Rapid ASKAP Continuum Survey (RACS) DR1

Rapid ASKAP Continuum Survey (RACS) DR1

Le Rapid ASKAP Continuum Survey (RACS) est le premier grand relevé du ciel de l'Australian Square Kilometre Array Pathfinder (ASKAP), détenue et exploitée par l'agence scientifique nationale d'Australie, CSIRO. Il couvrira une région contiguë entre les déclinaisons -90 degrés et +47 degrés, dans trois bandes de fréquences (RACS-bas : 887,5 MHz, RACS-moyen : 1367,5 MHz et RACS-haut : 1655,5 MHz). La version 1 des données RACS contient les observations initiales de RACS-low (fréquence centrale de 887,5 MHz), est composée de 903 portions de ciels entre les déclinaisons -90 degrés et +41 degrés (les observations et images originales sont disponibles via le CSIRO ASKAP Science Data Archive). Un sous-ensemble de 799 portions de ciel entre les déclinaisons -80 degrés et +30 degrés, ont été ré-échantillonnées à une résolution commune de 25" pour permettre le mosaïquage de portions de ciels voisines, et pour générer un catalogue avec une résolution constante. Les images et les mosaïques ré-échantillonnées présentent une sensibilité médiane à un sigma d'environ 300 µJy/faisceau, et sont accessibles depuis ce service.

Mentions

Articles basé sur les données RACS de (1) le description de l'étude RACS, et (2) pour les images RACS-low convoluées et combinées des données de Release 1 et du catalogue associé, doivent citer l'article:

(1) McConnell, D., Hale, C., Lenc, E., Banfield, J., et al. (2020). The Rapid ASKAP Continuum Survey I: Design and first results. Publications of the Astronomical Society of Australia, 37, E048, doi:10.1017/pasa.2020.41

https://www.doi.org/10.1017/pasa.2020.41

(2) Hale, C.L., McConnell, D., Thomson, A.J., Lenc, E. et al. (2021), "The Rapid ASKAP Continuum Survey II: First Stokes I Source Catalogue Data Release", PASA, doi:10.1017/pasa.2021.47

https://www.doi.org/10.1017/pasa.2021.47

Publications sur les données ASKAP doivent citer l'article:

Le radiotélescope ASKAP fait partie de l'ATNF (Australia Telescope National Facility) qui est gérée par le CSIRO. Le fonctionnement de l'ASKAP est financé par le gouvernement australien avec le soutien de la stratégie nationale d'infrastructure de recherche collaborative. L'ASKAP utilise les ressources du supercalculateur de Pawsey. La création d'ASKAP, l'observatoire de radioastronomie de Murchison et le centre du supercalculateur de Pawsey sont des initiatives du gouvernement australien, avec le soutien du gouvernement de l'État d'Australie-Occidentale et du fond Science and Industry Endowment. Nous reconnaissons le peuple Wajarri Yamatji comme les propriétaires traditionnels du site de l'Observatoire. Cet article comprend des données archivées obtenues via le CSIRO ASKAP Science Data Archive, CASDA (https://data.csiro.au).

Les données du CASDA sont présentées sous un Creative Commons Attribution 4.0 International Licence (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).