Avis de service

Sujet : Interruption de l'authentification CADC/CANFAR — Samedi 13 sept. (12h00–20h00 HP)

Une maintenance essentielle du réseau à Victoria aura lieu le samedi 13 septembre, de 12h00 à 20h00, heure du Pacifique. Pendant cette période, tout service CADC/CANFAR nécessitant une authentification sera indisponible (par exemple, connexions aux portails, émission de jetons, API authentifiées/Client Python/tâches CLI). Veuillez planifier en conséquence et éviter de lancer des tâches nécessitant des informations d'identification pendant l'interruption. L'accès à d'autres services pourrait également être affecté. Merci de votre patience.

Archives de l'héritage Suprime-Cam

Ces pages présentent les données calibrées et empilées du Imageur mosaïque Suprime-Cam sur le Télescope Subaru operée par l'Observatoire Astronomique National du Japon.

L'archive Suprime-Cam présente une mine de données. Suprime-Cam était un imageur mosaïque à grand champ de 10 CCD avec un champ de vue 34 × 27 minutes d'arc qui a été exploitée de 1999 à 1. Les détails de Suprime-Cam peuvent être trouvés dans la page des instruments du télescope Subaru.

Il y a plus de 82 000 images de la collection prises à partir d'un télescope de 8 m à l'un ses meileures sites astronomiques du monde. Les images ont été traitées, calibrés et empilés pour produire l'archive Suprime-Cam Legacy (SCLA). Le SCLA fournit des produits de données prêts pour la science y compris les images individuelles calibrés et les image empilées.

Rôles

  • Le télescope Subaru est responsable de toutes les données brutes et fournit les données brutes au CCDA.
  • CCDA traite les données brutes et fournit les produits via ce service d'archivage.
  • CCDA gère ce service d'archivage et le télescope Subaru/ADC prend en charge CADC pour améliorer le service.

Remerciement

Si vous utilisez des données SCLA dans votre recherche publiée, veuillez inclure la mention suivante:

Basé sur les données recueillies au télescope Subaru et récupérées du système d'archivage de données STARS, exploité par le Télescope Subaru et l'Observatoire National Astronomique du Japon Les données ont été traitées par Suprime-Cam Legacy Archive, un service fourni par le CADC en collaboration avec Télescope Subaru et le Centre de Données d'Astronomie au Observatoire National Astronomique du Japon.

et aussi citez le suivant:

Gwyn (2020)
Date de modification :