Avis de service
Sujet : Interruption de l'authentification CADC/CANFAR — Samedi 13 sept. (12h00–20h00 HP)
Une maintenance essentielle du réseau à Victoria aura lieu le samedi 13 septembre, de 12h00 à 20h00, heure du Pacifique. Pendant cette période, tout service CADC/CANFAR nécessitant une authentification sera indisponible (par exemple, connexions aux portails, émission de jetons, API authentifiées/Client Python/tâches CLI). Veuillez planifier en conséquence et éviter de lancer des tâches nécessitant des informations d'identification pendant l'interruption. L'accès à d'autres services pourrait également être affecté. Merci de votre patience.
Description de données
Images individuelles
Chaque exposition est disponible sous forme de fichier FITS multi-extension contenant les 10 CCD. Les images sont entièrement calibrées. le l'étalonnage astrométrique est exprimé dans l'en-tête à l'aide du CD mots-clés matrice et distorsion PV. L'étalonnage photométrique est décrit à l'aide du mot-clé PHOTZP. PHOTZP est le point zéro, y compris le temps d'exposition et les corrections d'extinction. le l'étalonnage photométrique est légèrement différent pour chaque CCD.
Images empilées
Ce sont de simples fichiers FITS (non pas des fichiers FITS multi-extension) mesurant 10000 pixels par 10000 pixels (0.5 degré par 0.5 degré) ou d'un taille variable dans le cas des images groupées Ils ont un niveau du ciel de 0. Ils sont échelonnées afin d'avoir une photométrique du point zéro de 30.000 en magnitudes AB. C'est-à-dire, pour chaque source:
AB_magnitude = -2.5 * log10(ADU) + 30.000
Chaque image a une image de poids associée. Ceux-ci sont livrés
avec dans un format
compressé. Pour les décompresser, utilisez la
commande imcopy
de CFITSIO, par example:
imcopy G002.003.844+33.133.G.weight.fits.fz G002.003.844+33.133.G.weight.fits
Les valeurs du poids d'une carte pixel est proportionnelle à l'inverse de la variance de ce pixel dans l'image principale.
Images brutes
Les images brutes originales ne sont pas disponibles auprès le CCDA. Les images brutes de Suprime-Cam peuvent être récupérées à partir de STARS (Subaru Telescope ARchive System) pour les observateurs ou SMOKA (archive science publique de données par ADC, NAOJ) pour les utilisateurs générales.
- Date de modification :