Archives de l'héritage Suprime-Cam

Archives de l'héritage Suprime-Cam Description des données

Description des données

Images individuelles

Chaque exposition est disponible sous forme de fichier FITS multi-extension contenant les 10 CCD. Les images sont entièrement calibr\ees. le l'étalonnage astrométrique est exprimé dans l'en-tête à l'aide du CD mots-clés matrice et distorsion PV. L'étalonnage photométrique est décrit à l'aide du mot-clé PHOTZP. PHOTZP est le point zéro, y compris le temps d'exposition et les corrections d'extinction. le l'étalonnage photométrique est légèrement différent pour chaque CCD.

Images empilées

Ce sont de simples fichiers FITS (non pas des fichiers FITS multi-extension) mesurant 10000 pixels par 10000 pixels (0.5 degré par 0.5 degré) ou d'un taille variable dans le cas des images groupées Ils ont un niveau du ciel de 0. Ils sont échelonnées afin d'avoir une photométrique du point zéro de 30.000 en magnitudes AB. C'est-à-dire, pour chaque source:

AB_magnitude = -2.5 * log10(ADU) + 30.000

Chaque image a une image de poids associée. Ceux-ci sont livrés avec dans un format compressé. Pour les décompresser, utilisez la commande imcopy de CFITSIO, par example:

imcopy G002.003.844+33.133.G.weight.fits.fz G002.003.844+33.133.G.weight.fits

Les valeurs du poids d'une carte pixel est proportionnelle à l'inverse de la variance de ce pixel dans l'image principale.

Images brutes

Les images brutes originales ne sont pas disponibles auprès le CCDA. Les images brutes de Suprime-Cam peuvent être récupérées à partir de STARS (Subaru Telescope ARchive System) pour les observateurs ou SMOKA (archive science publique de données par ADC, NAOJ) pour les utilisateurs générales.